Marrakech (Arnakech), Maroc (suite)

Je suis un peu en retard dans mon blog, mais je vais tenter de résumer rapidement mes dernières journées passées au Maroc. 
Dans ma dernière publication, je racontais les aventures que nous avons vécu à Marrakech en début de journée. Ce n'était que le début mes amis!
Après notre ride de taxi, nous arrivons à la place Jemaa-el-Fna, le coeur touristique de la ville. Sur la place se côtoient les marchands de bébelles, les artistes de rue, les charmeurs de serpent, les femmes qui font de l'henné, etc. C'est vraiment un endroit vivant où il y a vraiment beaucoup de monde, surtout à la tombée de la nuit lorsque les artistes montent sur la scène qui surplombe la place pour faire leur spectacle. 

Lorsque nous marchons sur la place, il est difficile pour nous de passer inaperçu étant donné la couleur de notre peau. Des hommes avec des singes sur les épaules s'approchent de nous, tentant de soutirer quelques pièces de monnaies en échanges d'une photo avec les primates. Nous continuons de marcher en ignorant ces-derniers, mais nous voilà face à face avec un homme qui me dépose un serpent sur les épaules. Bon... trop tard, autant en profiter et prendre quelques photos. Lorsque vient le temps de rémunérer le vendeur, j'ouvre mon porte-monnaie pour lui donner 50 cennes environ, lorsqu'il voit mon billet de 100 MAD (15$ canadien). C'est alors qu'il annonce que c'est 100 MAD la photo! EUH PARDON!! nous commençons donc un long argument avec l'homme, LP se joint à moi pour me défendre, supprime la photo de son cell...  et l'homme recevra les 50 cennes comme prévu...

Même si LP l'a supprimé pour faire plaisir au Monsieur, la photo était quand même resté dans son dossier des photos supprimées! OUPS!


À l'heure du dîner, à la fin de notre repas sur une terrasse près du carré principal, nous avons assisté à un immense coup de vent de quelques minutes! Les stands de lunettes soleil sont tombés par terre, des parasols se sont envolés, la poussière s'est soulevée pour venir nous fouetter dans le visage, des boîtes tombaient des toits, c'était pas beau à voir! *Je joints un petit video filmé avec Snapchat, vous verrez dans le dernier extrait, la rue frappée par le vent*



Après le dîner, nous sommes allés au Jardin Majorelle, un endroit fortement recommandé à visiter selon nos différents guides/ sources internet. Le jardin était très joli mais plutôt petit, il ne valait pas selon moi le coût de l'entrée de 6$... (toutefois peut-être quelqu'un amateur de botanique dirait le contraire).


Nous sommes ensuite revenu dans le centre-ville où nous nous sommes promenés dans le marché des épices et les souks.
Cela conclue en gros notre journée passée à Marrakech, je suis malheureusement obligée de sauter des bouts, car je veux, un jour, terminer cette partie du blog!

Commentaires

Articles les plus consultés