La nourriture d'ici et d'ailleurs


Comme vous pouvez vous l'imaginer, ici, ce qu'on mange est bien différent de ce qu'on peut retrouver a Montréal. En effet, a chaque jours, je découvre un aliment, un mets ou une maniere différente de cuisiner de la cuisine péruvienne. Du fruit exotique a la 15e nouvelle sorte de patates, tout y passe.

Apres quatre mois passés en Amérique latine, le jour ou je devrais manger du cuy devait arriver tôt ou tard. Le cochon d'inde est un mets typique dans la région andine. La viande, a saveur de poulet, était difficile a trouver sur ce petit mammifère. Manger a Carhuas durant la fête de la Virgen de Mercedez, le plat coûtait 6 soles. Quand la Madame m'a fait réaliser que j’étais entrain de gruger la tête du cuy, elle m'a offert un autre morceau. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'appris que ce deuxième morceau de cochon d'inde m'avait coûté un autre 6 soles! Un gros 4,40$! Cela ne semble pas beaucoup, mais ici, on mange pour environ 4 soles ou moins chaque repas. Malgré tout, ce fut une belle expérience et je réalise que je n'avais pas besoin d'avoir peur du cuy et qu'il est bien plus utile en viande qu'en animal domestique.

Commentaires

Articles les plus consultés