Hassi Labied, Maroc

Après Meknès,  nous sommes partis à 20h30 pour le village de Hassi Labied situé dans le désert du Sahara, tout près de la frontière algérienne. À Chefchaouen, nous avions rencontrer deux Québécois de Rimouski qui planifiaient aller dans le désert aux mêmes dates que nous. Nous les avons donc retrouver à la station de bus. Ensemble,  nous sommes montés dans le bus qui devait faire un trajet de nuit pour nous laisser à 6h le lendemain matin près de notre auberge.
Pour ceux qui ont lu mon voyage au Vietnam, vous vous souviendrez peut-être des "sleeping bus" dont je faisais l'éloge. Autobus sur deux étages,  avec des couchettes, couverte et oreiller inclus...et bien, sachez qu'au Maroc, nous sommes loin de tout ça ! ! En effet,  les bus ressemblent un peu plus à ce que j'avais connus en Amérique latine, deux rangées de deux bancs qui s'inclinent à peine. La nuit a été assez courte pour nous tous. Surtout, que le chauffeur écoutait sa radio pendant le trajet... disons que la musique arabe est loin d'être une berceuse! Mes oreilles irritées  (story of my life) m'empêchaient malheureusement de mettre mes bouchons!
À l'arrêt de bus, nous attendait le propriétaire de l'auberge afin de nous transporter jusqu'à l'auberge !  Que du services, cela nous a évité de marcher 10 minutes avec nos sacs.
En plus de ça,  l'auberge nous a donner une chambre pour nous reposer jusqu'à ce qu'on ait accès à nos chambres officielles à l'heure du check in. N'ayant pas dormi de la nuit, je m'attendais à dormir jusqu'à 11h00. Cependant, à 9h00 une mouche spécialement fatiguante et la chaleur écrasante en ont voulu autrement. Nous avions prévu passer une nuit à l'auberge puis faire la nuit dans le désert la seconde journée. Le village où nous sommes restés  n'a aucun attrait touristique,  il fait environ trois rues par quatre rues et est composé de deux dépanneurs,  deux restaurants et trois magasins de souvenis où on peu acheter des mini dromadaires...
De toute façon,  il fait si chaud entre 10h et 16h qu'on ne peut pratiquement rien faire sans risquer le coup de chaleur. Par contre, nous avons fait une petite game de Frisbee qui a terminé après 20 minutes,  pause à l'ombre + eau obligée !

Il y a une piscine à l'auberge,  vous vous douterez donc où nous avons passer les deux journées !
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai croisé Sarah, une amie de psychoéducation ! Le monde est petit pareil! Je savais qu'elle serait au Maroc en même temps que moi, mais nous n'avions pas échanger nos itinéraires!
Aussi, Samuel et Jeanne ont revu deux Québécoises rencontrées à Chefchaouen. Puisque nous avions tous prévu aller à Marraskesh, nous avons décidé de nous unir et de nous louer une belle baraque pour deux nuits !  À suivre dans une prochaine publication!
En photo, une belle salade variée servie au café Fatimah !

Commentaires

Articles les plus consultés