Chefchaouen, Maroc


Nous avons passé quatre nuits à Chafchaouen dans le nord du Maroc (le Rif). À notre arrivée dans la ville, il faisait surprenament frisquet! Il faut dire qu'il a plu les deux premières journées, cela rendait l'air assez froid. Chefchaouen a fait sa renommée par le fait que la majorité des murs extérieures des maisons sont peints en différentes teintes de bleu. 



Nous passons donc une journée à nous promener dans les ruelles, cherchant les plus beau coin. J'ai aussi décidé que je voulais ramener un tapis de la région,  nous faisons donc un peu de lèche-vitrines,  discutant avec les marchands pour trouver le meilleur tapis qualité-prix. 
Aussi, à une trentaine de km de la ville se trouve Akchour, où il est possible de faire de la randonnée. Avec deux Québécoises, un Malien et un Marocain nous sommes partis dimanche matin poir Akchour. À notre arrivée,  c'est la fête !  On devait s'y attendre, c'est congé... mais il y avait vraiment beaucoup de monde, les gens marchent dans les chemins en chantant, jouant du tambour et des castagnettes marocaines,  on se croirait dans une fanfare. C'est vraiment spécial comme ambiance.
Une randonnée de 2.5 km et une autre de 6 km  (aller seulement) étaient proposées. Puisque les deux avaient des points d'observation intéressants,  nous avons décidés qu'on ferait les deux, commençant par la plus courte.
Quelle randonnée ça a été !  Presque 45 minutes de montée exclusivement exposés au soleil marocain sans ombre nulle part. C'était pénible en svp! Le pire c'est qu'on devait rationner notre eau, on avait juste 1.5 L, on l'aurait tout bu apres 5 minutes si on avait pu.
Donc, après 45 minutes de marche, nous voilà arrivé au "Pont des Dieux". Assez impressionnant ce pont naturel.


La deuxième randonnée,  plus longue mais plus facile se fait assez bien! Arrivés à la cascade, nous portons déjà nos maillots prêts à se baigner. Surprise surprise! L'eau est AFFREUSEMENT froide! En plus de cela,  ajouter la cinquantaine de pairs de yeux marocaines qui regardent avec plaisir les blancs essayer de se baigner. LP, les deux Québécoises et le Malien se sont baignés, moi j'ai préféré passer mon tour. Par contre, je me suis baignée dans une rivière crystalline de retour à l'entrée du parc.
Total de km pour la journée : 22 ! 
À la fin de notre longue et chaude journée,  nous sommes retournés à l'auberge nous faire un bon plat de pâtes accompagné de chocolat et fruits pour le dessert! 
Prochaine ville sur la map: Meknès. 
P.s. merci LP pour les photos

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés