Mui Ne

Les filles et moi avons fait un arrêt de deux jours une nuit a Mui Ne, ville de pêche sur le bord de la mer. Lorsque nous sommes descendues du bus, nous nous sommes faites aborder par des hommes qui nous proposaient de nous amener a notre auberge sur leur moto. Les hommes ne travaillaient pour aucune compagnie et avaient l'air un peu louche... Nous avons dû leur dire au moins 100 fois que nous ne voulions pas embarquer avec eux et ceux-ci insistaient. Nous avons marché dans la ville pendant plus d'1 km et ils nous ont suivi tout ce temps. Une fois que nous avons trouvé quelqu'un pour nous appeler un taxi, ils ont attendu avec nous, bien que la dame du salon leur disait que nous voulions un taxi.
Pendant que nous attendions le taxi, j'ai réalisé que j'avais oublié mon dictionnaire francais-vietnamien dans le bus. J'ai regardé au bout de la rue et il était déjà parti. Je me suis dit que j'appellerais la compagnie de transport une fois arrivée a l'auberge, sans trop d'espoirs de le retrouver. Deux minutes plus tard, Josiane s'écrit: regarde il y a un bus qui arrive, c'est peut-être le notre! On regarde le bus s'approcher et je reconnais le chauffeur, on commence donc a lui faire des grands signes de mains et je commence a courir après. Il s'immobilise et ouvre la porte, je rentre dedans, prends mon livre et dit merci en vietnamien (Cam on) puis ressors bien fière d'avoir retrouver le dictionnaire :)
Une fois arrivée a l'auberge, j'arrive près de la piscine et je vois au loin une fille se lever et courir vers nous. Je me rends rapidement compte que c'est mon amie d'enfance (Laurence) qui se dirige vers moi. Je savais qu'elle voyageait en Asie, mais je ne savais pas qu'elle était a Mui Ne et encore moins qu'elle serait a notre auberge. Comble de tout, nous étions dans la même chambre!

Laurence et moi
Nous avons passé notre premier après-midi a relaxer autour de la piscine, profiter du soleil et de l'eau fraîche. Nous avons aussi retrouvé notre amie Marie-Pier qui était arrivée la veille.
Il était décidé que le lendemain matin, nous ferions le tour proposé par l'auberge. Le tour consiste en quatre arrêts a travers la région. Un arrêt aux dunes de sable blanc, un arrêt aux dunes de sable rouge, une promenade dans le fairy stream et la visite d'un marché de pêcheurs. Afin de voir le lever du soleil sur les dunes, nous nous sommes levées a 4h00 du matin, car le tour commençait a 4h30! Le réveil a été très dur! Nous sommes donc embarquées dans un vieux jeep russe et sommes parties a l'aventure.
Les filles dans le jeep

Inscriptions en russe

Dunes de sable blanc a 5h30 du matin (petits yeux fatigués)

Dunes de sable rouge. Il y avait des madames qui voulaient que nous louions des tapis pour descendre les pentes de sable!

Un pêcheur fier de me montrer son gros poisson

Modèle de bateau bien particulier

Fairy stream avec une vache en arrière plan
Après Mui Ne, il ne reste que deux arrêts; soit Saigon et Can tho. Le voyage approche de sa fin, les filles et moi allons profiter de tous les moments qu'il nous reste! 

Commentaires

Articles les plus consultés