Hoi An et ses environs

Hoi An est la ville où nous avons passé le plus de nuits de suite, soit cinq nuits au totale! Si vous me demandé ce qu'il y a à faire à Hoi An, je ne saurais pas trop quoi vous répondre... Il y a des plages,


 il y a la vielle ville inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO,
Pont couvert japonais
 il y a le marché de nuit où l'on peut acheté des souvenirs et profiter de la belle vue des lanternes illuminées...
Laurence et moi nous sommes achetées une lanterne :)
Nous avons aussi visité le sanctuaire de My Son, datant du 4e siècle, à une heure de Hoi An. Nous avons appris pendant notre visite que ce site a été bombardé par les Américains pendant la guerre car des Vietnamiens s'étaient cachés à cet emplacement. Plusieurs bâtiments ont été détruits ou endommagés. Le gouvernement vietnamien tente maintenant de reconstruire ces bâtiments avec l'aide des Italiens, mais il manque de fonds pour reconstruire le site en entier. Nous avons aussi vu des cratères de plusieurs mètres de diamètre créés par les bombes tombées du ciel.


 Lors de notre dernière journée à Hoi An, nous avons loué des motocyclettes et nous avons roulé jusqu'à Da Nang pour voir la fameuse Lady Buddha qui fait 72 mètres de haut.
Nous devons oter nos souliers avant d'entrer dans le temple 
Enfin arrivées après 32 km de moto
Petite temple croisé sur la route, on a décidé de s'arrêter

Dîner style BBQ à Da Nang
Petit break avant de reprendre la route, café glacé vietnamien avec lait condensé et jus au fruit de la passion
Les filles et moi avec Lady Buddha
Pendant notre semaine à Hoi An, nous avons célébré la fête de Josiane. Nous l'avons surpris le soir de son anniversaire avec un joli gâteau, fait spécialement pour elle. Il a été assez laborieux de passer la commande auprès du pâtissier qui ne parlait pas anglais, mais elle a reçu le beau gâteau qu'elle méritait :)

Commentaires

Articles les plus consultés