Dalat

Nous sommes arrivées a Dalat autour de 11h30. Nous avions entendu dire qu'il faisait plus froid dans cette ville, nous avions donc bien hâte d'arriver. Lorsque nous sommes descendu du bus, il faisait effectivement plus froid, mais quand même autour de 22-25 degrés! 
Apres avoir trouvé notre guesthouse, notre amie Marie-Pier, une Québécoise que nous avons rencontré a Mai Chau et revu a Hanoi est venue nous rejoindre pour passer l’après-midi avec nous. 
Pendant le dîner, nous avons attiré l'attention d'une famille vietnamienne. Celle-ci en a profité pour nous faire la jasette et nous prendre en photo (madame arrive de derrière prend un selfie pendant qu'on a la bouche pleine...). Rendu a ce point dans le voyage, nous sommes habituées de nous faire photographier par des locaux, mais l'expérience est toujours aussi bizarre!
Apres le dîner, nous sommes allées faire un tour de téléphérique ou nous avons survolé une foret de pins! On se croyait au Québec!

Premiere fois en jeans en milieu de journée, j'ai eu chaud -_-
 En soirée, nous avons visité le marché de nuit de Dalat. 
Marché de nuit, vu de haut


Emplacement du marché (vue de haut) en pleine journée
Marché de nuit, vu d'en bas
Brochette de viande
La deuxieme journée, nous avons fait du canyoning.
Voici la définition de wikipedia: est un sport de pleine nature apparenté à la spéléologie, à la randonnée pédestre, à l'escalade et à l'alpinisme d'une part, et aux sports d'eaux vives d'autre part. 
Le tour consistait en 5 arrêts: trois descente en rappel, dont une de 18 m, une de 16 m et une de 11 m, surnommée la WASHING MACHINE, voir la photo jointe. Il y avait aussi une glissade d'eau naturelle, que l'on devait faire sur le dos, tete première. 
Et enfin, il y avait le saut d'une falaise. Nous avions le choix entre 7 m et 11 m, j'ai fait 7 m. 
Malheureusement, après le dîner, il a commencé a pleuvoir a siaux. Nous n'avons donc pas eu de photo dans le washing machine ou le saut de 7 m, mais Marie-Pier m'a envoyé les siennes :) 
J'ai vraiment aimé me promener dans la foret et faire le saut de 7 m, mais malheureusement, je n'ai pas vraiment trippé a faire de la descente. Bien que je n'aille pas peur des hauteurs, j'ai réalisé que je n'étais pas vraiment a l'aise a être perpendiculaire contre une paroi rocheuse, a descendre contre une roche. De plus, pendant la descente avec la chute d'eau, lorsque je suis arrivée a la fin de la corde, je me suis retrouvée la tête en bas, les pieds en haut sous l'eau coincée pendant 2-3 secondes avant de suivre le cours d'eau. Je pense que je n'ai jamais eu aussi peur de mourir de toute ma vie. En effet, Lorsque j'ai lâché la corde, le guide en haut tenait encore celle de sécurité et il y a eu un délai avant qu'il ne la lâche. La même chose est arrivée aux deux autres filles et elles n'ont vraiment pas trippé!

Marie dans le washing machine
Marie qui saute de 7 m
Le groupe apres la premiere descente
A la 2e descente, face d'une fille pas trop a l'aise
Moi dans la glissade d'eau
Josiane dans la glissade
Laurence dans la glissade

Commentaires

Articles les plus consultés