Mai Chau

Les filles et moi avons participé a un tour qui nous a fait visiter Mai Chau, petite region rurale a quatre heures de la capitale. La premiere journée, nous avons parcourues les environs en vélo, les paysages étaient sublimes! Par contre, le point culminant de ce tour a été l'expedition en motocyclette de 30 km que nous avons fait le jour suivant... Les paysages étaient tous a couper le souffle! WOAW! Des rizières a profusion, certaines sur le plat, d'autres en étage. Voir les vietnamiens travailler les rizières, portant tous leur chapeau pointu les protégeant du soleil était un scenario qui dépassait toutes nos attentes. La troisième journée, nous avons fait une autre randonnée en moto (15 km), cela nous a mené a un lac ou nous avons pris un bateau et ou nous avons pu allé nous baigner et faire des sauts du toit du bateau.
Les filles et moi avons vraiment aimé cet endroit, de plus nous avons été logé chez l'habitant, il était donc intéressant d'en apprendre plus sur la culture vietnamienne. Je parle pour moi mais je pense que les filles seront d'accord pour dire que si nous avions pu, nous aurions prolongé notre séjour a Mai Chau. Malheureusement, nous avions déjà une reservation pour le jour suivant.
Rizières en étage
Belle prise avec les rizières en arriére plan

Le bateau! J'ai sauté du toit!
Petit arrêt en moto
Visite d'une fabrique de baguettes chinoises, le seul ustensile avec lequel nous mangeons depuis une semaine.
Les baguettes

Commentaires

Articles les plus consultés