Osu!




J'ai quitté Arequipa il y a environ quatre jours et je suis maintenant à Lima. Je me suis arrêtée deux nuits à Paracas où il y a un parc nacional et des îles visitées par plusieurs espèces d'oiseaux différentes.
À Arequipa, j'ai été hébergée par une éleve de karaté kyokushin. Je suis restée chez elle et sa famille environ 5 jours. Je suis aussi allée m'entrainer 2 soirées. J'ai aimé voir que bien que des milliers de kilomètres séparent nos deux pays, l'art martial que je pratique est international. Bien qu'il y est des petites différences dans la manière de commencer et de terminer le cours, les bases du karaté kyokushin sont les mêmes. Mêmes réchauffement, techniques, manières d'enseigner, etc.
J'ai beaucoup aimé venir m'entraîner au dojo qui est situé sur un terrain universitaire. J'ai fait des belles rencontres et j'ai réalisé que je m'ennuyais du karaté et que j'avais hâte de revenir pour me remettre a l'entraînement.
Sensei Felipe qui est le chef de la branche de karate kyokushin au Pérou, n'était pas présent pendant mon séjour. Il s'avère qu'il vit au Japon depuis environ deux ans. Il a pris contact avec ses élèves et m'a organisé tout un séjour dans sa ville natale. J'ai fait un tour de la ville avec un guide, j'ai goûter a des plats typiques d'Arequipa et vendredi, ils m'ont même organisé une petite fête pour mon anniversaire de 20 ans qui allait être le jour suivant.
Je suis heureuse à chaque fois de voir comment les Péruviens que je rencontre ont le coeur sur la main et sont toujours prêts à aider. Dans ce cas, ils ont accueilli une Québécoise inconnue et ont fait leur possible pour que son séjour à Arequipa soit le meilleur qu'elle puisse avoir.
Je suis heureuse d'avoir recontré ces personnes et de m'être fait des nouveaux amis.

En passant, le retour est pour ce soir!! Après avoir acheté mon billet d'avion, j'ai changé de courriel électronique, je n'avais donc jamais vérifié si American Airlines m'avait envoyé un message pour me dire que mon vol était changé. Hier, je me dis que je jèterais un coup d'oeil à cette ancienne adresse. Dans les faits, j'avais reçu un courriel au mois d'avril pour me dire que mon vol Miami-Montréal avait été changé. Je ne reviens pas a 11h40 mais a 16h30! Une chance que je suis allée voir (merci à mon pere qui m'a fortement suggéré d'aller vérifié). Cela évitera à ma famille de m'attendre a l'aéroport cinq heures.

Commentaires

Articles les plus consultés