Tout va bien

Je voyage maintenant seule depuis environ 10 jours et je tiens à vous rassurer, tout va bien! Je me suis retrouvée pour commencer à Cuzco qui au nombre de touristes qu'il y avait ne m'effrayait pas vraiment. J'ai fait une escapade au Machu Picchu mercredi passé. J'ai longuement hésité à y aller pour plusieurs raisons, mais finalement j'ai fait le choix d'y aller. Depuis les 5 mois que je voyage, il s'avère que j'ai vraiment moins dépensé que ce que j'avais prévu et je savais que je m'en voudrais si je n'allais pas visiter ces magnifiques ruines incas. Malgré la pluie et le brouillard, j'ai adoré le site. J'ai été dans les premières vingt personnes à entrer sur le site (Mérite de se lever à 4h30 am) et j'en suis vraiment heureuse. Les deux premières heures, il n'y avait pas beaucoup de gens et j'ai vraiment pu profiter des vestiges. Cinq heures plus tard, le nombre de touristes sur le site avait atteint un nombre dé-mesurable ce qui m'a fait comprendre qu'il était le temps pour moi d'y aller. J'ai donc marcher du Machu Picchu à Aguas Calientes, connu comme pueblo de Machu Picchu, au bas de la montagne. Je suis retournée à Cuzco et je suis partie le lendemain pour Puno. J'y ai passé la fin de semaine et j'ai fait le tour de quelques îles sur le lac Titicaca. Hier, je suis arrivée à Arequipa, ville au sud du Pérou près de la frontière avec le Chili. Ici, je suis hébergée par une consoeur de Karaté, car l'organisation avec laquelle je fais du karaté à Montréal est aussi présente à Arequipa. Je vais donc aller m'entraîner avec le club de Arequipa (ce soir!). Le chef de karaté au Pérou est au Japon en ce moment, mais il met tout les efforts possible pour que mon séjour dans sa ville soit un des plus mémorable. Avec une de ses élèves, j'ai visité la ville ce matin et en fin de semaine, je pars visité le canyon du Colca, le 2e plus grand canyon au monde.
Pour les amateurs de karaté, mon prochain article sera sur le karaté au Pérou et les différences qu'on peux observer entre les deux pays.

Sinon, c'est pas mal ça. Je rentre à la maison dans deux vendredis! Le temps passe vite quand on est aussi proche de la fin.

Ciao!

Commentaires

Articles les plus consultés