Cuzco, Pérou

Cuzco est une belle ville, mais diantre qu'elle est infestée de touristes! Moi qui était habituée aux villages et aux villes avec peu ou aucun touriste est bien boulversée dans cette ville oú sur une même rue il y a un McDonald et un PFK côte à côte. Que je regarde à gauche ou à droite, en haut ou en bas, il y a au moins 15 touristes dans mon champs de vision. Ici, les employés dans les magasins t'adressent la parole en anglais et persistent à vouloir te parler en anglais bien que tu leur répondes en espagnol. De plus, les vendeurs ambulants sont 5x plus entêtés et ne te laisse qu'une fois que tu as acheté quelque chose. La preuve, aujourd'hui, j'ai acheté des bonbons et une marionette de doigts à une petite fille... N'allez pas croire que je n'ai pas essayé de m'en échapper. Elle m'a suivi sur 5 coins rues pendant plus de 20 minutes et a baissé ses prix d'au moins 70%. Je me suis donc retrouvé avec 10 suçons à saveur de feuille de coca(aide pour l'altitude) et une marionette en forme de crocodile. Un autre monsieur s'installe à mes pieds et commencent à jouer avec mes souliers. Je lui dit que ça ne vaut pas la peine de les nettoyer , ils sont trop sales. Il me répond: pruebale pruebale. et commence à mettre de la colle sur mes trous. Ensuite je lui dit merci et il continue... 20 minutes plus tard quand il termine il m'annonce que je lui dois 10 soles, ce à quoi je ne m'attendait aucunement. Je riposte qu'il m'a dit que c'était un cadeau et lui persite avec son 10 soles. J'ai donc été obligé de payer 6 soles pour un nettoyage de chaussures dont je n'avais ABSOLUMENT pas besoin.
Sinon Cuzco est une ville enchantante que j'ai plaisir à visité. On voit des vestiges de l'empire Inca à tous les coins.

Sur un autre point, je voyage officiellement seule depuis hier. En effet, Maxence a continué de voyager avec nos amis artisans. Le nouveau quatuor se dirige vers la Bolivie. Moi qui revient dans moins de trois semaines me dirige vers la capitale, Lima. Pour l'instant tout va bien, hier j'ai soupé avec des amis français rencontrés dans l'hôtel. Aujourd'hui je me suis promenée dans la ville en rêvassant.

Sur ce, hasta luego et je vous donne des nouvelles bientôt.


Julie

Commentaires

Articles les plus consultés