Artisanat







Si je n'ai pas écrit depuis longtemps, ce n'est pas parce qu'il ne se passait rien d'interessant, mais plutot parce que je n'avais pas le temps. Nous avons quitté Huaraz et la Cordillere Blanche il y a 10 jours environ. Nous avons voyagé jusqu'à Huanuco avec nos amis artisans avec qui on avait fait du camping. Rendu à Huanuco, on s'est retrouvé les 5 a être hébergé chez un ami rencontré sur Couch Surfing. Après avoir appris que Raul, notre hote partait vivre 2 ans en Croatie la semaine prochaine, un de ses amis nous a offert de rester dans sa deuxiême maison un peu à l'extérieur du centre ville. Les deux Québecois, les deux Chiliens et le Colombien se sont retrouvés à partager une maison. Chacun son lit, cuisine, douche, toilette qui laisse à desirer... On a appris à ce connaitre et on s'est developpé une routine les jours qu'on a vécu ensemble. Le matin on dejeunait et vers 10h-11h, Manuel et moi allions vendre de l'artisanat à la Plaza de Armas (carré au centre de la ville) et Maxence, Dalia et Ivan allaient faire de la jonglerie au feu de circulation. Les choses allaient bien à Huanuco, on mangeait du pain, du fromage, des avocats=)
Il s'avere que le quintete avait le même itinéraire et on s'est donc tous dirigé vers Huancavelica, au sud-est de Lima. On a continué la vente d'artisanat et les spectacles de jongleries. J'ai vendu mon premier bracelet et j'ai tressé les cheveux d'une fille. Chaque jour, je m'améliore et je découvre des nouveaux motifs de bracelets à faire. A Huancavelica, nous avons passé la premiêre nuit dans un hotel avec trois lits simples qu'on partageait à 5... On a fait connaissance avec la direction de l'INC(Institucion Nacional de Cultura) et elle nous a offert de venir dormir dans l'auditorium, ce qui nous éviterait de payer l'hotel. Pour nous, s'était parfait sauf que les nuit à Huancavelica sont TRES froide et qu'on avait pas de matelas... C'est avec sac de couchage, combine, tuque et poncho que j'ai passé une plus ou moins bonne nuit.
On continue les ventes, on apprend des mots de quechua par ci par là en parlant avec les femmes autochtones de la ville. Aujourd'hui nous sommes allés à une autre lagune à 2 heures d'ou nous restions. Le seul hic à tout ça était que le bus partait à 4h00 du matin! On s'est donc levé à 3h00 du matin pour aller prendre le bus. On est arrivé à 6h40 à la lagune.. AYAYE, il faisait froid! On nous avait dit que le bus pour revenir passait à 17h00, mais finalement, par chance, on a attrapé un bus à 10h30.

Demain, nous partons pour Rumichaca, village ou on doit s'arreter avant d'arriver à Ayacucho, grande ville du Perou.


Max et moi continuons notre vie d'artisan, on réalise qu'il est vraiment possible de voyager avec peu d'argent et d'être heureux. On prend notre temps, on parle avec les Péruviens. Et malheureusement, on voit la fin approcher... Le 3 novembre s'en vient bientot. Moi qui, il y a 3 semaines avais hàte de revenir, je prolongerais mon voyage si je pouvais continuer à voyager ainsi. Alala, j'ai quand même hate de revenir au Québec et de commencer mes nouveaux 1001 projets.

Sur ce, à plus!

Commentaires

Articles les plus consultés