Le retour

Depuis quelques temps, je pense à mon retour à Pointe-Claire et j'essaie d'entrevoir ce que je vais faire, ce qui me manque le plus et ce que je n'aurai pas le choix de faire. La première chose que je ferai sera de me servir un grand verre d'eau directement du robinet. En Amérique Latine, il est peu recommendé de boire l'eau du robinet, il faut donc toujours acheter des bouteilles d'eau ou faire bouillir l'eau ou mettre des gouttes de pristine dans une bouteille d'un litre. Lorsqu'on cuisine, on doit en général laisser bouillir l'eau 10 minutes pour qu'elle soit sécuritaire. Des fois on le fait, des fois on ne le fait pas. La très grande majorité du temps, rien ne nous arrive, mais des fois, on sera malchanceux et les douleurs au ventre vont nous prendre. J'ai hate de ne plus à avoir à me préoccuper de ce détail si important ici.
Sinon, ce que je vais faire à mon retour... Aller prendre mes photos pour ma carte d'assurance-maladie et permis de conduire, me trouver un emploi, voir les amis et la famille.
Ne plus avoir a me soucier du nombre de culottes propres qu'il me reste avant d'être dans un village ou je peux les laver!
Ne pas à avoir à me demander à presque chaque repas: ou va-t-on manger?

Je profite à fond de mon voyage, mais je réalise qu'il a plus de jours derrière moi que devant et que la fin approche rapidement. Je pensais que quand les derniers jours arriveraient, je voudrais repousser le départ à plus tard, mais je pense qu'au contraire, je vais embarquer dans l'avion sans réticence, mais qu'en même avec un sentiment de nostalgie présent.

Commentaires

  1. Chere Julie. Nous avons travaille dans une plantation de cafe equitable pres de Coroico en Bolivie. Le fondateur de cette entreprise est un ancien coopérant suisse vraiment tres intéressant. il a creusé dans la terre et decouvert une source d´eau potable venant des montagnes. Bref, nous avons passé une dizaine de jours a boire directement du robinet. Le retour a la realite est toutefois un choc. Je comprens tes angoisses face au retour. Nous revenons presque en meme temps ma belle et nous habiterons alors beaucoup plus proche qu´en Amerique du Sud. Et puis ce qui aide c´est de planifier le prochain voyage...Je t´aime, tu me manques! Paule. xx Salutations a Max

    RépondreSupprimer
  2. Jolie Julie!
    Je lis ton blogue avec tout plein de nostalgie ce matin puisque je suis de retour au Québec... Je voulais juste te dire que je pense à toi :) Prends soin de toi.
    xx Sandrine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés