Excursion en montagne

Max et moi nous sommes fait des nouveaux amis avec qui on a decidé d´aller faire une excursion de deux jours en montagne. Mardi matin nous partons avec sac de couchages, tentes, casserole, nourriture et autres. Deux Chiliens, un Colombien, un Français et deux Québécois. Nous débarquons au pont Santa Cruz et commençons l'ascension. Je suis le groupe, je perds le groupe, je rattrape le groupe, etc. On rencontre des gens du village qui nous annonce que demain c'est la fête du village et qu'il y aura de la danse. Ils nous disent que si on a froid ce soir de descendre au village et de venir danser. On leur dit qu'on passera demain. Sur le chemin, je croise deux hommes entrain de parler. Quand je suis un plus loin sur le chemin, je remarque qu'un des hommes a commencé à monter lui aussi. C'est la que je trouve un raccourci. Je me dis qu'en le prenant, je vais rattraper les autres. Il s’avère que je suis arrivée une demie-heure avant eux, mais je ne sais pas par quel moyen, l'homme derrière moi était déjà arrivé. Au sommet, il y avait une lagune avec des canards qui s'y baignaient. Je rencontre une femme qui marche avec son enfant de 6 mois. Elle me demande si j'ai des biscuits pour sa petite fille... Non, malheureusement,je n'ai pas de biscuit.. Ensuite, je vais parler avec des hommes qui construisent une maison et ils me disent que je peux prendre du bois pour que nous puissions faire un feu. Le bois appartient à la duena Maria, mais il n'y a pas de problème me disent-ils. Plus tard je l’aperçois et je vais la saluer en tant que représentante du groupe. La femme avec l'enfant me dit que Maria n'est pas contente qu'on est pris du bois et elle veut qu'on la paye. Bien évidemment je réponds et je lui demande combien elle veut. Elle me répond deux soles... Ce qui équivaut environ a 0,72$. Plus tard, cette même Maria vient nous faire la conversation. Malheureusement, elle ne se rendait pas compte qu'elle nous parlait moitié en espagnol et moitié en quechua et qu'on ne comprend pas le quechua. On ne faisait que hocher la tête et tout c'est bien passé. La cordillère blanche était déjà recouverte par les nuages quand nous sommes arrivés, on ne pouvait donc pas admirer les montagnes. Rapidement, il a commencé à pleuvoir et j'ai passé mon après-midi et ma soirée dans la tente. Vers 18h00, on entend une voix de gringo qui vient nous demander un couteau... Il y avait d'autres touristes qui étaient arrivés pendant l'averse. On leur passe un canif et tout revient à l'ordre. La nuit c'est bien passé mis a part que l'on dormait à ras le sol... Le lendemain, voici ce a quoi nous avions droit en nous levant.


On a déjeuné, on a dormi, on s'est promené et enfin on est redescendu. La descente s'est très bien passé sauf à un endroit ou un arbre d'eucalyptus avait été coupé et ou il devenait dangereux de piler sur les centaines de noix tombées au sol. De retour a l’hôtel, on s'est gâté et on a soupé avec des crêpes nutella, beurre d'arachides et plein de fruits.

Commentaires

Articles les plus consultés