Chachapoyas, Pérou La suite.



Les dernieres journées qui viennent de passer, je les ai passées dans la ville et la province de Chachapoyas. La ville se situe entre les Andes et l´Amazonie ce qui donne à la region un climat bien particulier. A certains moments, on se trouvait dans le désert avec des cactus et très peu de végétation et à d´autres moments, c'était plutot la jungle avec beaucoup de vert et des oiseaux exotiques. Chacha se trouve dans le nord du Pérou et est un endroit encore très peu connu et peu touristique. Pourtant, la région est bondée de sites archéologique du temps des Chachapoya. Notre séjour à Chachapoyas ce résume par la visite de Karajia, un endroit ou on peut observer 7 sarcophages de 2,5 m perchés à environ 25 mêtres dans la paroi rocheuse. C'est vraiment impressionant de voir les sarcophages et on se demande comment ils ont été placés en haut.



Le lendemain, nous sommes allé a la chute de Gocta,
3e plus grande chute au monde avec une hauteur de 771 m. Ce fut toute une marche pour se rendre à la chute. En effet, une marche d'une demie heure pour se rendre au village ou commence le sentier a tourné en une marche d'une heure et demie... Disons que l'information avait été mal transmise. Au total, environ 4 heures de marche pour se rendre à la chute. Vraiment impressionnante, mais on devait partir rapidement pour arriver avant la nuit. 2h30 de montée qui m'a litteralement ACHEVÉE!!! J'ai retrouvé espoir dans la dernière demie heure ou j'ai rencontré deux filles sur le chemin qui m'ont offert de la canne à sucre. La vie était moins difficile l'espace d'un moment. Le jour suivant, nous nous dirigions vers le village de Tingo pour aller aux ruines de Kuelap,



comparable au Machu Pichu. Finalement, nous commencions la marche trop tard, nous avons donc decidé d'aller visiter d'autres ruines(comme je le disais, il y a beaucoup de ruines à Chachapoyas!). Le lendemain, nous nous sommes parti à 6h45 du matin pour éviter le soleil en direction de Kuelap. 4h30 de pure montée!!!! Disons que les jambes ont beaucoup travaillé ces derniers jours et qu'elles doivent maintenant se reposer. Kuelap était une forteresse du temps des Chachapoya. Avec 400 maisons circulaires, il y avait plus de 10 000 personnes qui y vivaient. La forteresse est tombée sous la main des Incas et ensuite sous la main des Espagnols, c'est pourquoi le site est inhabité depuis plusieurs centaines d'années. Ensuite, nous sommes allé à Leymebamba, 2h de Chacha ou il y a un musée extraordinaire qui explique bien en détail les civilisations qui ont vécu dans les environs et ou on peut contempler des momies! En effet, dans un autre site archéologique, plus de 100 momies parfaitement conservées ont été retrouvées! Ce matin, nous avons pris un bus de plus de 8 heures pour Cajamarca. Nous sommes maintenant dans un climat plus frais, c'est pourquoi j'ai commencé la confection d'un foulard!

Commentaires

Articles les plus consultés