Chachapoyas au Pérou

Apres avoir quitter Paseo los monos mercredi soir, nous avons voyager de nuit jusqua Cuenca (8h). Nous avons laissé nos baggages dans un hotel pour la journée et nous avons visiter un peu la ville.En soirée, nous sommes aller a lordinateur et en meme temps que jecrivais sur le blog pour vous donner des informations sur notre depart, Maxence, mon compagnon de voyage, s'est fait voler son sac. Le voleur, qui de toute evidence ne faisait pas cela pour la premiere fois a pris le sac bleu de Max et l'a remplacé par un autre sac bleu quasiment identique. Maxence et moi ne nous sommes apercus de rien. Donc, ce quil y avait dans le precieux sac: les photos de 3 mois de voyage, sa super camera manuel avec deux lentilles, cinq livres environs, tous acheter la journée meme, sa lampe frontale, des cartes postales que j'avais achetées la meme journée. Le temps que nous nous apercevions du délit, le voleur etait deja loin et nous n'avions aucune chance de le retrouver dans Cuenca, troisieme plus grande ville d'Equateur en population.

Je pense que lEquateur ne voulait par quon quitte le pays, car la premiere fois ou nous sommes partis, nous avons du revenir. La deuxieme fois ou nous avons tenté de quitter, le bus était plein et enfin quand on réussi, Max se fait chipper son sac...

C'est donc dans tous nos états que nous sommes partis a 23h30 en direction de Loja. Le trajet qui devait prendre 5/6 heures n'en a pris que 4 et nous sommes donc arrivés a 3h30 AM au terminal de Loja... On était un peu debousselé, a prendre en note que ca faisait deux nuits de suite qu'on passait dans des autobus et qu'on a a peine dormi depuis 48 heures... Donc, prochaine destination était Vilcabamba ou nous voulions trouver un guide du Perou et attendre un bus pour aller a la frontiere. A 4h50 AM, Max trouve un bus qui va directement a Zumba, la derniere ville avant la frontiere. On se depeche daller acheter nos billets et quand on arrive a l'autobus, on apprend quil ny a plus de place dans les soutes pour mettre nos sacs on les apporte donc avec nous dans le bus. Je m'endors presque aussitot. Je me reveille par moment et japercois quelques tetes blondes dans le bus(d'autres touristes). A midi, sept heures plus tard, on arrive enfin a Zumba. On fait la connaissance de deux francais et un americain qui comme nous se dirigeait vers Chachapoyas. De Zumba on a pris un taxi qui nous apportait a la vraie frontiere. Une heure et demie plus tard, on a notre tampon de sortie et on traverse un pont qui delimite la frontiere entre les deux pays. On va s'enregistrer et ensuite on attend une bonne heure avant qu'un chauffeur puisse nous apporter a San Ignacio, la ou nous alions passer la nuit. Un ou deux ou trois heures plus tard (je ne peux plus compter les heures, jai fait trop de transport ces derniers jours) on arrive a San Ignacio. On doit s'habituer a la conversion du dollar au Nuevo Sol 1$=2,75NS.. Cest un peu difficile a faire comme calcul, mais en gros on a realiser que les hotels et les restaurants sont moins cher qu'en Equateur. Un souper a 2,50$ en Equateur va couter 3,50NS au Perou, ce qui est un peu plus d'1$. Le lendemain matin, on prend un westphalia jusqua Jaen, un autre jusqua Bagua. Ensuite un bus jusqu'a Pedro Ruiz et enfin un autre Westphalia jusqua Chachapoyas. ENFFIIINNNN nous sommes arrivés a destination!! On a trouver un hotel, fait un saut sur internet et sommes aller manger. Ensuite, il y avait un amuseur dans la rue qui faisait un sketch d'humour, comparable a ceux du vieux port. Ce matin, Max et moi sommes aller a l'office du tourisme pour avoir plus d'information sur ce qu'il y a a faire dans les alentours. Cet apres-midi, je prends sa relaxe. Je prends le temps decrire sur le blog, je vais laver mon linge a la main avec un nouveau savon acheté pour 1NS et ensuite je vais aller souper. Max est allé faire une promenade avec notre ami américain.
Demain, nous allons aller visiter les sarcophages de Karajia. Je vous promets une photo quand je reviens. Pour les curieux vous pouver chercher sur google, ca a l'air merveilleux.
Sur ce, bonne semaine!

Commentaires

Articles les plus consultés