Le chien d'Équateur

Peu importe ou tu te promêneras en Équateur, tu verras des chiens errer dans les rues. Ils sont dans les rues, dans les parcs, sur les toits, dans les hôtels, dans les restaurants, partout quoi. La majorité de ceux-ci n'ont pas de maitre et se promênent en toute liberté dans les villes et les villages. Ils se nourrissent des restes que les habitants ou les clients de restaurants leur donnent. Parfois, ils
s'introduisent dans les maisons et attendent à coté de la table à manger qu'on leur donne le restant de notre assiette.

Malgré que les chiens soient nourris par nous, ils ne reçoivent aucunes autre attention des humains. Lorsqu'ils se montre trop derangeant ou prennent trop d'espace, il n'y a pas de doute qu'ils recevront un coup de pied ou une tape derriêre la tête. Voyager avec Robin qui est une amoureuse finie des animaux nous permet d'observer comment ceux-ci réagissent à l'amour qu'elle leur donne. Certains, non habitués à se faire flatter et se faire dire des mots doux, se montre plutôt froid et ne comprennent pas ce qui se passe. Ceux-ci partiront en ne rélisant pas qu'il y avait quelqu'un qui ne cherchait qu'à les aimer. D'autres créeront une dépendance affective et ne voudront plus quitter Robin. Ils diront:"aller, flatte moi encore" et s'ils sont ignorés ils feront en sorte d'être remarqués en lui sautant dessus.

Les chiens se promenant avec une laisse au cou sont rares et bizarres. Sur un continent ou tous les chiens sont libres d'aller oo ils veulent, lorsque je vois un chien attaché je ne dis qu'il y a quelque chose qui cloche.

Julie!

Commentaires

Articles les plus consultés