Un souper presque parfait

Tamara et moi avons decider de preparer le souper pour la famille avant-hier soir. Au menu pain a lail gratiné et pates sauces rosees. Nous sommes allees faire lepicerie au superMaxi, le centre dachats de la ville ou il y a meme un magasin aeropostal et un sports expert equatorien. Dans le panier depicerie, on retrouve un pain a lail, du mozzarella, un paquet de 400g de pates, une boite de tomate pelees en conserve, de la crema de leche, du persil et un oignon. Rendues a la maison, on decide quon va preparer le souper dans une heure. Quelle nest pas notre surprise de voir la soeur et le frere de ma mere debarquer dOtavallo et dannoncer quils viennent souper avec nous... 400g pour 8 personnes... pas sures. On a du expliquer a notre mere quel genre de pates on voulait et elle a longuement regarder lemballage avant de partir vers le depanneur nous chercher les pates. Donc, on commence la preparation du souper et le frere de Martha nous tiens compagnie... 2 minutes plus tard, il decide que la television est plus interessante que nous et nous laisse seules a nos chaudrons. Tamara et moi continuons la recette comme le grand chef Ricardo lindique sur son site pour en arriver a un succulent plats de pates quelle et moi terminons en moins de 5 minutes.. Tel ne fut pas le meme cas pour nos hotes equatoriens. A lheure tour de se murmurer des choses en espagnoles quon ne comprends pas mais qui de toute evidence concerne le plat quon leur a servi.
La plupart des Equatoriens ne mangent jamais de pates avec de la sauce... c;est des pates avec de la viande et en a coté.. du poulet et du riz.... Oubliez nos amis alfredo, pesto, bolognaise et autre, pour eux cest comme si on nous demandais de manger des scarabés en brochette... Lol.
Donc, 20 minutes plus tard, on voit bien que le frere na pas touché a son assiette et quil agit comme un enfant de 5 ans qui na pas faim, cest a dire quil joue avec sa nourriture en faisant tourner les pates. Ma mere en mange un peu, mais oblige son enfant a en ingerer autant quelle. La soeur elle a presque tout manger, mais je dirais que ça lui a pris un bon 45 minutes et beaucoup defforts.
Tamara et moi, qui jugeons que cetait de loin, le meilleur repas manger en Equateur depuis notre arrivée étions satisfaites par nos pates rosées, mais nous etions decus que le reste de la famille ne mange pas parce que nous nous aurions bien aimé en ravoir...
Donc, apres un souper que je peux qualifier d¨awkward¨ on a realiser quautant nous sommes ouverts a la bouffe equatorienne, eux on eu de la misere a manger le bon petit repas que nous avions preparer... Pour de vrai, je suis heureuse de leur avoir preparer ce plat. Ona pu partager un peu sur nos habitudes culinaires et montrer que nous ne mangeons pas les memes plats dun pays a lautre et que nous cuisinons les aliments de differentes manieres.

Donc, apres un souper presque parfait, japprend que Tam et moi devons dormir dans le meme lit pour laisser le mien a mon nouvel oncle et ma nouvelle tante... Une chance, aucune de nous ronflait! Pour ceux qui disent que je ronfle, grince des dents ou parle dans mon sommeil, jaimerais vous dire quen voyage rien de tout cela se passe. Nayez aucunescraintes je ne risque pas de recevoir un coup dans les cotes!

Sur ce, bonne fin de journee et prochain post, je vous raconte ma rencontre avec un reggae man :)

J'allais oublier le plus important dans tout ce souper. Vous devinerez quil ny avait pas douvre-boite pour ouvrir ma canne de conserve jai donc du faire appel a mon super canif Bell. Ensuite, il ny avait pas de plaque pour faire cuire les pains a lail, on a du faire le tour des deux maisons pour trouver une nouvelle grille pleine ou on a mis les pains. Et quelle ne fut pas notre surprise de voir le reste du repas dans les bols des chiens le lendemain matin...

Commentaires

  1. Moi, je sais que tes pates sont délicieuses et toi tu le sais, bon essai et la prochaine fois n'oublie pas la mayo ingrédient principal. J'espère que ta santé s'améliore, je pense a toi,
    France

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés