Marie-France, notre guide

En ce beau samedi, Marie-France, Sophie, Paule, Melissa et moi decidons de nous diriger dans la ville de sSungonqui ou il y avait selon Marie une Fiesta del sol (Inti Raymi), fete dorigine inca. Apres environ une heure de transport, on descend dans un petit parc ou personne ne semble avoir entendu parler de la fiesta del sol. Les filles avaient vu une affiche de la fiesta au musee Guayasamin. Donc on commence a marcher, cherche cherche parle parle , on se rend compte que personne ne connait cette fameuse fete qui est censé avoir lieu dans cette ville... On realise donc quon est venu ici pour rien...Au moins on est sorti de Quito pour la journee et il doit y avoir dautres choses a faire. On fini par rencontrer une madame qui nous dit quil y a des cascades pas loin quon peut visiter.Dans le bus vers les cascades, on apercoit enfin la fiesta del sol ou quil ny avait environ 100 ou 200 personnes qui dansaient en rond. On sest dit quon irait apres. Une heure plus tard de bus, on se retrouve dans une base de plein air, ou on peut faire de la tirolienne, marche, soccer, volley, picnic, camping. On decide daller manger ce quon setait acheter dans un marche. Ensuite on prend ça mollo et on se couche sur le gazon. Moi, qui metait acheter un journal continue la lecture. Saviez-vous que le journal de Montreal etait en Equateur... Il ny avait que des nouvelles sensationnelles ininteressantes...
En tout cas, on se retrouve sur le chemin de retour vers Quito et Marie et moi faisons un mots croisees equatorien... Wow, je vous dis pas. Ca ma pris 10 minutes comprendre comment ca marchait. Il y a des mots que tu dois ecrire de droite a gauche et tu dois suivre des fleches qui vont dans tous les sens.
En gros, ce fut une belle journee, meme si ce netait pas ce a quoi on sattendait tout ca grace a ma belle cousine Marie-France. Mais sans blague, elle a un super sens de lorientation et sest toujours ou aller et quel prendre bus. Elle ma vraiment impressionner aujourdhui :)

Voici ma journee du Samedi. En passant, si vous voulez que je vous parle de choses en particulier:nourriture, gens, paysage, etc. dites le moi et ca me fera plaisir, car je ne sait pas ce que vous recherchez dans mon blog.

En passant, je sais pas si Nadine et sa petite famille me lit, mais jespere que vous avez eu un bon demenagement, je pense que cetait pour debut juin.

Commentaires

Articles les plus consultés