Etre malade en Equateur.

Tous les uns que les autres nous sentons invinsibles. On pense que se qui arrive aux autres ne nous arrivera pas a nous... Et bien, tout aussi prudente que jai pu letre, je me suis fait ratrapper par la realite equatorienne. Leau et la nourriture ici, autant, quelle soit bonne nest pas la meme que dans notre bon vieux Quebec... Apres avoir passe toute une nuit et une partie du matin entre la toilette et mon lit, jai passé mon mardi couché a me reposer, en essayant de dormir avec les coqs qui criaient et les foutus chiens qui aboyaient.. Et aussi un certain voisin qui je ne sais pourquoi met sa musique tellement fort quon se croirait dans une discotheque.
Hier pour la premiere fois depuis le debut du stage je me suis ennuyer de chez moi. De un, je naurais jamais ete malade si je netais pas parti mais le plus important est que si javais ete malade au Quebec, jaurais eu mon cher papa a mes cotes pour prendre soins de moi. Jaurai ete dans mon lit, dans ma chambre avec mes affaires. Mes meres(Tamara et moi vivont sur le meme terrain, on mange ensemble, on fait lepicerie ensemble, etc.Alors on a deux meres) on vraiment pris bien soins de moi. Elles mont achete des medicaments a la pharmacie, ont pris ma temperature, sont venus me voir entre deux commissions, mais ca ne change pas le fait que je netais pas chez moi. Donc, je ne pensais pas que jaurais a le dire un jour mais je lavoue: hier, ma famille me manquait. Mème si je ne vous ecris pas vraiment et qua chaque fois quon essaie de se parler ca ne marche pas, sachez que je pense a vous.

Sur ce, aujourdhui, le ventre fait un peu moins mal. Je suis allez a pastoral migratoria en avant-midi. Je nai pas encore recupere toutes mes forces pour faire du travail, mais javais envie de voir le groupe et je naurais pas pu supporter de rester seule une autre journee.

Demain, nous allons travailler au jardin ou les nouveaux immigrants colombiens vont vivre pendant leur premiers jour en Equateur. Lapres-midi, nous partons pour Misahualli, un endroit situe en Amazonie. Jespere que le trajet ne sera pas trop mouvemente.. ce qui me suprendrait pas, car avis a ceux qui disent ne pas avoir le mal du coeur en transport, meme si on dit que les routes du Quebec sont mal faites, faites attention a celle de lAmerique Latine, ayayay!

Bon, bon. Hasta luego et longue vie a Humala!

Commentaires

  1. Alors, une vraie famille, cela a du bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'eapere que tu vas mieux aujourd'hui. Ton systeme va aclimatiser bientot...Laura

    RépondreSupprimer
  3. Ton système devrait effectivement s'acclimater à ces nouvelles habitudes... et puis... y a rien de mieux que de perdre quelqu'un ou quelque chose, ou de partir loin pour se rendre compte de ce qui nous est cher :-)

    Ce sont de bonnes leçons de vie tout ça!

    Bonne continuation chère Julie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés