Chugchilan, Ecuador





Je vous ecris en direct de Chugchilan, petit village de 100 habitants dans la province du Cotopaxi, situé dans la Sierra. La moitie du groupe du Nord etait aller a Chugchilan comme pre-stage avant daller dans les lieux de stage principaux. Ceux qui y etaient aller semblaient ne pas avoir de bonnes experiences a propos du trajet dautobus qui relie Latacunga a Chugchilan. Pour ma part, jai adoré la vue qui soffrait a nous, meme si des fois on etait proche dun precipice ou bien quon arrivait face a face avec un autre autobus puisque le chemin qui est censé etre pour deux voies, nest en realite quun chemin a une voie ou une petite ligne orange a ete tracée au milieu mais qui ne veut pas dire grande chose. Donc, comme je disais,le paysage était genial. Les montagnes a gauche et a droite, les champs cultivés en pente avec des enclos inclinés a plus de 60 degrés. Lorsque nous sommes arrives a lhotel, on sest installés et ensuite on est aller voir la vue du canyon... WOW fantastique. Le lendemain, on décide de prendre ca mollo et daller faire une randonnee dans le bosque(foret) pas loin de lhotel. Apres setre arretés a un spot dosvervation magnifique ou il y avait une mer de nuage qui surplombait loriente, avoir mangé du bon fromage mozzarella et emmental, setre un peu perdu, nous sommes revenus a lhotel dans la noirceur ou notre cher aubergiste avait commencé a sinquieter pour nous. Aujourdhui, ce fut la boucle du Quilotoa. Apres une heure de ride sur le dessus dun camion, on arrive au sommet du volcan et on voit la lagune au fond du cratere. Fermez vos yeux et imaginez la mer turquoise que lon voit si souvent dans les pubs de voyage... Et bien leau au fond etait encore plus turquoise que ca!!(Jai hate de pouvoir mettre mes photos. Cest difficile pour moi de trouver un ordinateur qui lit mes photos... je ne sais pas pourquoi. Appel subtile au fou dinformatique!)Donc, on commence la marche le long du cratere. Robin et moi, qui sommes du meme niveau avons parcourus tout le chemin ensemble en se motivant chacun notre tour et en observant la vue a plusieurs reprises. Enfin quand on rejoint le groupe pour le diner, on apprend quil reste quenviron 45 minutes a la boucle, mais que selon laubergiste, il y a encore un bon 4-6 heures de marche pour retourner a lhotel... Puisquil etait 2 heures, cela aurait voulu dire quon arriverait a lhotel vers 8heures... Jetait pas mal stressée a lidée de marcher de nouveau dans lobscurité... Donc, comme nous lavait dit laubergiste 3/4 descente, 1/4 remontée. Le groupe cest suivi pas mal tout le long du retour. Les rapidos nous attendaient avant de continuer le chemin. La descente qui comportait aussi beaucoup de plat me permis de me reposer et de reprendre mon souffle avant la remontée. On a croisée des gens, des villages, des gens qui travaillaient sur leur paturage, etc. Finalement, la descente qui devait etre 4 heures na durée que 2 heures. Nous sommes donc arrivés a lhotel vers 5h15 dans la clarté!! Hourra. Jetais tres fiere davoir fait toute la randonnée parce que souvent je me suis dit que si je voyais une auto, jembarquais avec lui. Finalement jai durée jusqua la fin. Je pense que ma maman serait tres fiere de moi. Dailleurs que depuis que je suis arrivée a Chugchilan, je pense a elle a chaque 15 minutes parce que les paysages ici sont magnifiques. Je ne peux meme pas lexpliquer, mais je suis pas mal certaine de pouvoir dire que les plus beau paysage que jai vu dans ma vie etait dans la province de Cotopaxi, ou je suis presentement. Mere, jai hate de te montrer les photos!
Demain, cest le retour et on a appris quil y avait un bus qui partait a 3heures du matin. Tous nous nous sommes entendus pour prendre celui la puisque quon arriverait a Latacunga vers 6h30 ou on devrait reprendre un autre autobus vers nos destinations finales. Donc, nous nous sommes arrangés avec laubergiste pour avoir le souper et rester dans notre dortoir pour la nuit pour la moitie du prix. Finalement, Jose, qui aime tellement le groupe SENS qui vient aider a chaque année depuix 4 ans, nous a offert que son frere qui a un pick up nous amener jusqua Latacunga.On partirait vers 6h30. Wow, que damour que nous avons recu a Chugchilan, et plus precisement a lhotel CloudForest, qui a fait de notre sejour une experience inoubliable.
Donc, demain matin nous partons en direction de Latacunga. De la, Maxence, Robin et moi partons pour Mindo en passant par Quito. Jai bien hate de retourner dans mon lieu de pre-stage ou la aussi, les gens nous ont accueilli les bras ouverts. Enfin, je pourrais me reposer un peu parce que depuis un mois, nous navons aucuns moments de repits et en plus, les deux dernieres journées a Chugchilan mont epuisée physiquement.

Sur ce, bien le bonjour de lEquateur et joyeuse fete du Canada si je ne vous ecris pas avant!

Commentaires

Articles les plus consultés