Quito, la ville aux milles collines








Bonjour a tous,




je vous ecris en direct de l´hotel San Blas dans le vieux Quito. Ca fait deja deux jours que nous sommes a Quito et j´adore mon experience. Hier nous nous sommes promener dans le vieux Quito et ca na pas pris de temps pour realiser que la ville se situe a environ 2800 metres du niveau de la mer. Notre souffle est de plus en plus difficile a reprendre, encore plus quand nous montons les milles collines presentent dans la villes. Hier apres-midi, nous sommes allez a ¨la capilla del hombre¨ ou nous pouvions admirez des oeuvres de Guayasamin(un peintre a decouvrir!). Aujourd´hui, nous sommes voir le volcan Pichincha. Nous avons montez la grande majorite avec le teleferique mais ensuite, nous avons montez encore plus haut a pied. Encore une fois, a cause de l´altitude, je devais me reposer a chaque dix pas, car l´air manquait. Rendu presqu´au sommet, nous nous sommes retrouver entouré pas les nuages, nous ne pouvions plus voir 10 metres devant nous. Je peux dire que la vue a partir du Pichincha etait eblouissante. Nous avions une vue sur presque tout Quito. Voir les collines et les maisons blanches etaient fabuleux!
Demain, nous partons pour Mindo pendant 4 jours. C´est une petite ville situé dans un micro climat. Il fait donc vraiment chaud et humide mais nous ne serons pas dans l´amazonie. Nous planterons des arbres et aurons la chance de flatter des petits toucans :)
J´ai oublié de vous dire que la temperature est extra. Je m´attendais a ce qu´il fasse tres froid. Mais, je dirais que hier il a fait autour de 20 degré, j´ai meme eu mon premier coup de soleil... Aujourd´hui, le temps etait plus nuageux, mais toujours agreable.

Sur ce, bonne journee !Prochaine fois, vous en apprendrez un peu plus sur Mindo.







Julia

Commentaires

  1. Bonjour 2ieme essais Yves et Lucie

    RépondreSupprimer
  2. On s'ammeliore On pense souvent a vous tous et on vous suit par la pensee.Yves et Lucie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés