Phong Nha national park

En direction vers le sud, nous avons fait un petit arrêt de deux nuits à Phong Nha, ou se trouvent certaines des grottes les plus impressionnantes en Asie du Sud-est. Nous avons donc pris un bus de nuit, soit de 21h00 à 4h00 du matin. Les bus de nuits, appelés sleeping bus, portent bien leur nom. Effectivement, le bus est remplis de petits lits, sur deux étages. Des oreillers et couvertures sont aussi fournies. Fun fact, lorsque nous rentrons dans le bus, le chauffeur nous donne un sac plastique dans lequel nous devons ranger nos souliers. À notre arrivée à Phong Nha, puisque nous étions plusieurs à descendre et qu'un bouchon s'était formé devant la porte, j'ai mis mes sandales avant d'être arrivée dans les marches et j'ai eu droit à une bonne engueulade en vietnamien de la part du chauffeur. J'ai beau eu dire :SIN LOI (excusez-moi), il a gardé son air bête jusqu'à la fin...
Exemple d'un bus de nuit (image prise sur google)
Puisque nous sommes arrivées à 4h00 du matin, nous n'avions pas de chambre de réservée, mais par chance l'hostel devant lequel le bus nous a débarqué avait prévu le coup! Au fond du hostel, il y a une quinzaine d'hamacs mis à disposition des backpackers qui arrivent aux petites heures du matin!
Les hamacs
Donc, de 4h00 à 8h30, nous avons dormi dans les hamacs, étonnamment bien en plus de ça. Nous avons décidé de prendre une journée relaxe, relaxer autour de la piscine, faire du vélo, boire du café glacé vietnamien fait de sauce au chocolat et lait condensé.
La piscine de notre hostel
Promenade en vélo
Promenade en vélo
Notre deuxième journée, nous sommes allées visitées deux grottes dans le parc national. La première, paradise cave, découverte il y a moins de 10 ans fait plus de 30 km de long. Nous avons visités le premier km, tout aménagé avec des passerelles en bois.
Paradise cave

La deuxième grotte que nous avons visité s'appelle la Dark Cave, celle-ci est connue depuis longtemps puisqu'elle a une grande entrée située sur une rivière. Pour nous y rendre, nous avons fait de la tyrolienne sur 400m, c'était malade! À l'intérieur de cette grotte, nous devions porter un casque avec une lampe frontale. Après avoir marché un peu dans l'aire principale de la grotte, notre guide nous a amené dans un passage très étroit, environ 1,5 m de large, plus petit à certains moment. Nous avons marché dans ce passage pendant cinq minutes environ et ensuite, nous nous sommes retrouvées dans un bassin de boue! Nous avons donc nagé dans de la boue... c'était assez spécial!
Nous repartons jeudi à 4h00 am vers Hue, la nuit va être courte!
Notre diner pendant notre visite des grottes, nous faisons nos propres rouleaux 

Commentaires

Articles les plus consultés