Hanoi et ses environs
Bonjour à tous ! Cela fait presque cinq jours que nous sommes au Vietnam et nous aimons vraiment notre expérience jusqu'à présent. Étonnamment, nous n'avons pas vraiment eu de décalage horaire, cela s'explique par le fait que dès que nous sommes parties le mardi soir, nous nous sommes tout de suite mis sur l'heure vietnamienne. Cela a fait que nous avons fait une nuit blanche pendant notre vol d'avion mais arrivées au Vietnam nous étions à peu près ok pour commencer notre journée de bons pieds :)
Hanoi est une ville très très très bruyante! Des milliers de scooters parcours les rues tout au long de la journée... Ce fut un défi pour nous de traverser une rue au début. Effectivement, il n'y a pas d'arrêt ou de passage piéton et les feux de circulation sont rarement respectés (les gens roulent sur la rouge)...
Nous avons profité de la capitale pour visiter certains attraits touristiques tels le lac Hoan Kiem (lac de l'épée), le Ho Chi Minh Musoleum Complexe, le temple de la littérature, plusieurs marchés et nous avons même assistés à un spectacle du Théâtre national de marionnettes sur l'eau!
Pour ce qui est de la nourriture, nous avons goûter à plusieurs plats typiques du Vietnam (pho, bbq (comme une plaque a raclette servie a ta table), eggroll, bol de vermicelles avec viandes et légumes et j'en passe). Lorsque nous avons un menu il est facile de commander mais il nous est aussi arrivés de devoir pointer l'assiette du voisin en indiquant 3 fois avec les doigts pour passer notre commande. Nous rencontrons plusieurs personnes qui parlent anglais mais lorsque nous sortons un peu des sentiers battus il devient de plus en plus difficile de communiquer avec les locaux. J'essaie d'apprendre une nouvelle expression chaque jour. Jusqu'à présent je connais : bonjour, merci, combien, eau, comment ça va, je vais bien.
Cest ce que je voulais partager avec vous pour ce premier article. La prochaine fois, je vous parlerez de notre expédition à Mai Chau et Halong Bay!
Commentaires
Enregistrer un commentaire