Mindo Lindo
Nous sommes arrivee dimanche dans la petite communaute de Mindo comme je lavais annoncé. C´est un climat chaud et humide qui nous attendais. Apres avoir rapidement diner, le groupe a decider d´aller voir une serie de cascades dans la foret non loin du village. Apres avoir traverser la valée dans un téléférique sans toi, nous avons commencé a se promener de chutes en chites et ce... dans une pluie battante. Evidemment, aucune personnes du groupe sauf nos deux hommes avaient apporté d´impermeable. God job guys! Par contre, nous etions tous de si bonne humeur et le temps etait si beau que la pluie ne nous derangeait aucunement, dailleurs, notre promenade n´aurait pas été aussi inoubliable. Apres les chutes, nous sommes allez nous baigner dans une petite source avec une chute. L´eau etait froide mais qu´elle rafraichissement apres cette longue promenade en montagne!
Lundi, nous avons commencé notre bénévolat chez Pedro á Mindo Lindo. Un homme charmant, gentil, généreux, plein d´amour pour la nature, mais surtout pas celibataire(hihihi). Non, sans blague, Pedro est un homme dévoué á la nature qui a beaucoup á raconter. Après la tornade qui a ravagé Mindo le 1er avril, celui-ci avait beaucoup à faire dans la propriété de 7 hectares. Une multitudes d´arbres, de plantes et d´especes animales y vivent et Pedro s´assure que tout aille pour le mieux dans ce petit coin de Paradis. Nous l´avons aidé a rafrachir des sentier qui étaient pleins de mauvaises herbes, nous avons deplacer des planches de bois qui serviront á construire une cabane probablement et aussi, nous high de la journée d´hier, nous avons couper un arbre de 30 m. de hauteur. Il devait tomber à lexact bon endroit car il y avait à gauche une cabane et à droite un banc construit à la main. Avec des supers calculs mathematiques, l´arbre est tombé exactement ou il devait! Quel exploit.
Aujourd´hui, nou sommes retourné chez Perdo ou nous avons continuer notre travail dans les sentier et en après-midi, nous somme retourner à ´´la casa de cecilia´´ pour construire une piscine naturelle dans la riviere proche de l´auberge. Ce fut tout un travail de deplacer toutes les pierres dans l´eau et de faire une sorte de digue pour monter le niveau de l´eau.
Ce soir, nous faisoions un petit BBQ avec les gens de l´auberge, Pedro, et des amis. Quelle belle soirée ce fut! De beaux échanges entre nos deux cultures! (Voir l´image ou je suis a moitié dans l´eau)
Wow Julie, c'est impressionnant! Même si la tache semble ardue dans ces conditions climatiques, le plaisir semble bien au rendez-vous! Bonne continuation,
RépondreSupprimerJulie